jeudi 24 décembre 2015

Doll (lettre 10)

Très cher Johan, J'ai réfléchi toute la nuit. Toute la nuit. Incapable de dormir. Toute la nuit jusqu'à au moins 6 heures et si je n'ai pas dormi c'est que… c'est quoi un autoportait ? Est-ce comme un selfie mais sans appareil photo ? Est-ce la manière dont je me vois ? Est-ce la manière dont je crois que les autres me voient ? Est-ce comment j'aimerais être vue ? Ou comme je suis en réalité vue (mais ça je n'en sais rien) ? Est-ce des choses qui me représentent ? Est-ce te donner des mots qui donneraient de moi une définition  (combien t'en faudrait-il) ? Est-ce que ce serait comme un collage avec des trucs que j'aime (genre des fleurs, tout ça…)  ou que je voudrais avoir ? Est-ce te dire comment je me sens à l'intérieur, dans mon coeur (mais alors avec quoi te le montrer) ? Des paysages ? Des cartes postales ? Des photos ?
Pfff…
Je ne sais pas.
C ‘est un jour férié ici, je ne sais pour quelle raison. Les magasins sont fermés, les postes aussi. Tout est gris et je suis fatiguée de ne pas avoir dormi sauf quelques heures ce matin mais c'est peu. J'ai une drôle de tête, des cernes au milieu des joues et puis le nez tout rouge, j'ai dû prendre froid. Heureusement que tu ne me vois pas…
Et puis envie de rien faire.
Ni de prendre une douche ni de sortir.
Ni de manger. Vais encore me préparer du café et puis ça ira bien.
J'ai encore un morceau de pain et puis un peu de beurre.
C'est quoi un autoportrait ? Je te jure que je cherche ! ça me tracasse.

Peut-être que c'est une énigme et que je n'ai pas la solution.

Peut-être que c'est du mystère.
Je vais essayer. Parce que tu me le demandes. Je reviendrai plus tard. Et avec ce jour où rien ne marche, je ne peux pas poster la lettre aujourd'hui.
Vivement demain.
J'irai voir si tu m'as écrit.
Bisous fatigués,
Doll.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.