vendredi 25 décembre 2015

Doll (lettre 11)

Onzième lettre.
C'est maintenant le soir, Johan, ou l'après-midi. Il fait déjà nuit et je ne sais pas quelle heure il est. Mon ordinateur est déglingué, il est marqué 1 heure mais je sais que c'est pas vrai ou alors suis tombée dans une autre dimension. Je n'ai pas sommeil du tout. Par la fenêtre, j'ai regardé. Presque personne, pas beaucoup de voitures. Ma montre s'est arrêtée. Mon téléphone a disparu, doit être quelque part dans mon lit. Me sens un peu bizarre. Et toi ?
J'ai fait un truc. Faudra que tu sois gentil. C'est moche. Ça m'a pris des heures, enfin je n'en sais rien, c'était drôle à faire, non pas si drôle, j'avais l'impression d'être à l'école, une petite fille. J'ai dessiné. Non, j'ai pas dessiné, j'ai peint avec de vieilles peintures que j'ai trouvées dans un tiroir.  C'est peut-être moins bien que les néocolors. C'est tout ce que j'avais et puis un vieux pinceau sec que j'ai fait tremper dans l'eau.
Peint les yeux fermés pour voir, comme ça je me suis dit que ça allait être moi et pas moi. Tu vois ?Moi et pas moi, c'est l'autoportrait !
Allez, je te montre mais promets d'être gentil !
C'est peut-être parce que j'étais fatiguée. Comme dans un autre état. J'arrêtais pas d'éternuer avant mais maintenant c'est comme si mon rhume était passé tout seul. Grâce à toi, je suis guérie !
C'est cool.
Demain, j'irai au magasin avant tout le monde et sur le chemin, je posterai cette grosse enveloppe. Je mettrai plein de timbres pour que ça t'arrive vite. D'accord ?
Dans ta lettre, tu m'as dit que tu voyais quelqu'un, c'est qui ?
Est-ce que me lettres sont lues avant qu'on te les donne ? Est-ce qu'on lit les tiennes ?
A la télé, dans une série, j'ai vu que tout le courrier était lu mais je ne sais pas si c'est vrai…
Si oui, faudrait faire comme les agents spéciaux, parler en code (mais non, je plaisante!)
Sois indulgent, por favor.
Bisous,
Doll

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.