mardi 29 décembre 2015

Doll (lettre 13)

Pour la treizième fois que je t'écris, Johan et maintenant, je peux le faire avec ton accord puisque tu me le dis dans ta deuxième lettre. Ouf… je me demandais si… non rien du tout. Je ne me demandais rien. Je suis rassurée. Et contente que tu sois seul dans ta cellule parce que je me dis que parfois, on est moins seul complètement seul que seul à plusieurs, tous serrés.
Oui, je sais qu'on ne se connaît pas mais à force de t'écrire, je me rends compte que j'ai inventé un peu et que dans cette invention, j'ai eu l'impression de te connaître mieux et plus qu'en réalité et que donc il en était de même pour toi et que tu savais des choses me concernant. C'est tout.
Oui, c'est cela ! Naïma. C'est très joli. Je crois me souvenir que j'ai lu quelque chose sur elle mais je ne me souviens plus où, faudrait que je cherche et puis aussi sur un autre mais j'ai oublié. Enfin, ce qui importe maintenant, c'est que je ne t'oublie pas.
J'espère que je pourrai toujours t'écrire et aller à la poste.
De tous les mots dont tu me parles dans ta liste, je n'en connais aucun.  J'ai un peu cherché leur définition. Le premier  Apodysophilie, je ne suis même pas certaine de le prononcer correctement à cause de toutes les syllabes mais sa définition m'a beaucoup touchée. C'est ça que j'ai lu :
Exhibitionnisme au cours duquel le sujet non seulement dévoile son sexe, mais se dénude totalement, et ce, n'importe où. Montrer sa nudité est pour le sujet une façon de montrer qu'il existe.
C'est bizarre, non, de montrer ainsi qu'on existe ? Moi, je trouve cela étonnant parce que c'est l'inverse de notre civilisation, enfin, de sa loi en quelque sorte. Il suffit de penser à la bible. Adam Eve ne pouvaient rester tout nus alors ils sont habillés. Ils existent habillés. Est-ce que ça veut dire que nus, on existerait pas ou pas comme il faut ?
Et puis l'agalmatophilie, ça m'a vraiment étonnée aussi. Je n'avais jamais entendu ce mot.
Attirance sexuelle pour les objets de nature figurative tels que les statues, les poupées, les mannequins. Du grec agalma signifiant statue, l'agalmatophilie est également connue sous le nom de pygmalionisme.
C'est drôle. Enfin, je ne sais pas très bien expliquer ce qui me fait rire mais j'ai trouvé ça joli, un peu dingue mais joli. Je me souviens d'une fois où je suis allée dans un musée et où j'ai eu envie de toucher les statues. Des fesses je crois parce qu'elles avaient l'air vrai mais peut-être pas seulement à cause de ça. Plus vrai que vrai. Et l'on sentait la force, le muscle et j'avais l'impression qu'il y avait de la peau et que je pouvais bien toucher ou caresser puisque ce n'était pas vrai.
Comment connais-tu tous ces mots, Johan ?
Es-tu un spécialiste ?

Ici l'hiver est arrivé. Il commence à faire très froid et nous sommes tous et toutes très couverts. J'ai ressorti mon manteau d'hiver et un bonnet en laine qui protège mes oreilles. La ville dort un peu surtout après cette paralysie de quatre jours. Je te l'ai déjà dit dans l'autre lettre mais ce fut vraiment étonnant. Une impression d'état de siège et j'acxris ça sans savoir ce que c'est. Des mots ressortent. Je ne sais pas s'ils conviennent à la situation.

Dans les magasins, les files sont un peu plus longues. Je vais acheter du sucre et du lait en boite, de la farine et quelques conserves même si je n'aime pas ça mais en attendant d'y aller, je file à la poste pour que tu reçoives cela très vite.
Où en es-tu de ta collection de mots ?
Peux-tu me les envoyer ? Comme ça, j'apprendrai des mots nouveaux.
Ecris-moi encore, s'il-te-plaît.
Je t'embrasse.
Doll.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.