dimanche 31 janvier 2016

Doll (lettre 43)

mais qu'elle est conne cette postière… 
sur le pas de la Poste, là devant, me regardant venir au loin et moi ne pensant pas m'y arrêter et elle avec ses grands bras faisant des gestes dans ma direction mais qu'est-ce qu'elle veut encore je me disais évitant de la regarder et j'ai failli repartir en sens inverse pensant d'un coup que ce village était bien entre deux autres, que je pouvais changer de direction comme j'en avais envie… Et elle, les bras en l'air youyou youyou !! Et elle m'appelle. Je n'aime pas mon prénom quand il est crié. Elle m'énerve cette bonne femme. J'y suis quand même allée, tu penses. Peut-être avait-elle parlé de moi à quelqu'un, que j'aurais peut-être bientôt un boulot ou qu'en sais-je ! Bref. Elle était toute excitée, Doll par ci et Doll par là et viens (elle me tutoie maintenant). On entre avec plein de questions sur Charles, le café, les fléchettes, les dames… elle me montre une lettre !!! Aussi sur-excitée que si ça avait été pour elle, mais le pire n'est pas là…  

Je n'avais plus ma clé. L'horreur ! Tombée sans doute cette nuit, glissée de mon poignet (oui c'est ça, maintenant j'en suis sûre). Je ne l'avais pas. La postière entre-temps était allée rejoindre son bureau derrière cette vitre quasi blindée… qui la protège des p'tits monstres du village, la vilaine, la vilaine qui pourrait bien crevée tant elle est méchante et perfide

Pas de clé pas de lettre, Doll 
Pas de lettre plus de Doll
Plus de Poste, plus de postière
Grosse naze. 

J'ai soupiré 12 fois. 12 fois, je lui ai demandé de me donner cette lettre puisqu'elle savait bien que c'était moi et moi qui avais cette clé momentanément perdue mais c'est tout de suite que je la voulais, tout de suite !!!! 

Je l'ai. Enfin. 
Je suis rentrée immédiatement. J'ai cru commettre un massacre. 

Elle est devant moi. 
C'est ça que je voulais te dire avant de l'ouvrir. 
J'ai un peu peur. 

Je t'embrasse fort et à très vite. 

D. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.